Ciné Noès 2022 – Premier atelier - samedi 9 et dimanche 10 avril.

Les jeunes de ce premier groupe d’ouverture de la saison 2022, on eu la chance de pouvoir tourner dans un lieu fantastique à découvrir à Bordeaux :


Les vivres de l’Art


Les 8 jeunes filles ont su créer dans cet environnement, une histoire fantastique de sorcières confrontées à des problèmes graves au sein de la fameuse école de « sorcières de Noès ». La réputation de cette école risquant d’être entachée par des décisions absurdes.


L’atelier est encadré par « 12 films production » Lauranne, Diane (ancienne participante à l’atelier), Adrien et Vincent.


L’écriture du scénario se déroula toute la journée du samedi.


La nuit portant conseil et permettant de trouver les costumes et accessoires, l’équipe de tournage se retrouve le dimanche matin pour le tournage.


Les enfants sont à tour de rôle, acteurs, réalisateurs, preneurs de son...

Une journée pour tourner un court-métrage aussi ambitieux, c’est court et l’on peut féliciter le petit groupe pour son implication.

En deux jours Alice, Ayna, Jade, Serena, Maxine, Noémie, Bérénice et Milla ont réussi un petit miracle cinématographique réalisant ce petit film.

Beaucoup de travail créatif durant ce week-end mais aussi des moments de détentes, de jeux, de relaxation et l’angoisse de ne pas finir à temps.

Le film, une fois finalisé, sera présenté au festival "les 6 trouilles" de Libourne.

Bravo à tous.

Jacques